Nous vous offrons cette capsule en accès libre.
Vous pouvez la consulter en faisant défiler la page vers le bas.


Vous avez aimé cette capsule et vous désirez en découvrir davantage?
Abonnez-vous!


Déjà abonné? Connectez-vous ici.

Pink Lady: oui ou non?

Isabelle Gagné

Le mélange Lidocaïne et anti-acide est une recette souvent utilisée à l’urgence pour soulager les patients se présentant avec un tableau de dyspepsie.
Mais est-ce vraiment la meilleure façon de soulager ces patients ?
Nous nous penchons sur la question dans ce Top Mini.

*Les informations présentées dans nos capsules sur ce site se veulent informatives. Le contenu permet de supporter des apprentissages basés sur des évidences scientifiques ou sur de bonnes pratiques. Cependant, le contexte légal qui encadre votre pratique a préséance sur toute information diffusée. Les protocoles et procédures de votre province/région doivent être respectés.

Ce cours a été conçu par Laurence Baril et révisé par Pierre Baril le lundi 3 mai 2021.

Référence Wikimedica

pubmed

Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à l'adresse suivante.

Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!

Douleur thoracique (approche clinique)

Bibliographie

pubmed
Antacid Monotherapy Is More Effective in Relieving Epigastric Pain Than in Combination With Lidocaine: A Randomized Double-blind Clinical Trial.
Warren J,Cooper B,Jermakoff A,Knott JC, Academic emergency medicine : official journal of the Society for Academic Emergency Medicine 2020 Sep 27(9) 905-909

Commentaires:

Laisser vos commentaires et questions